logo-cooptalis-2
Entreprise ? Par ici
Contact
Talent ? Par ici
Contact
(SizeLimitingPyMap: {back_to_blog=Revenir au blog, by=par, read=Lecture :, min=min})
Revenir au blog

Cooptalis dans la promotion 2021 des 120 pépites de la French Tech !

Sophie Lavergne
par Sophie Lavergne Lecture : 1min
LinkedIn Icon Facebook Icon Twitter Icon

Pour la deuxième année consécutive, Cooptalis est sélectionné pour faire partie de la liste convoitée des startups françaises prometteuses « les entreprises FT120 ». Ce programme French Tech, soutenu par le ministère de l’Economie et des Finances ainsi que le secrétariat d’Etat au Numérique, accompagnera Cooptalis dans les prochaines étapes de son développement.

Un label de confiance

Cette distinction marque surtout la confiance des pouvoirs publics et des experts dans la capacité de Cooptalis à devenir un leader de rang mondial dans les secteurs du recrutement, de la mobilité professionnelle et de la formation.

« Cette récompense apporte de la confiance à nos équipes françaises et internationales et à toutes nos communautés de clients et partenaires. Elle est la reconnaissance du travail et des efforts de l’année ainsi que de notre capacité à faire face et à nous réinventer dans le contexte éprouvant que nous connaissons. Nous allons notamment confirmer notre virage vers le digital avec le lancement début 2021 de nos premières solutions et plateformes RH pour faciliter la recherche, la mobilité et la formation des talents. Ainsi nous nous appuierons sur le label et l’écosystème FT120 pour les lancements de ces offres, à commencer par Softalis dans les semaines à venir. Notre ambition à plus long terme est de devenir la plateforme de référence de mise en relation rapide entre les entreprises et talents du monde entier dans leur projets du monde » Olivier Desurmont, co-fondateur et Président de Cooptalis.

Les atouts du projet Cooptalis

Dans le contexte de la crise sanitaire, les RH se réinventent profondément. Les modalités des collaborations employeurs / employés, la présence au bureau et les cartographies du travail évoluent durablement. Les entreprises doivent donc repenser leurs relations avec leurs collaborateurs, leur rapport à leur localisation géographique et à la mobilité. Des changements qui requièrent un accompagnement et des outils différents.

C’est là que les expertises de Cooptalis apportent une valeur ajoutée unique sur le marché avec des réponses innovantes à destination des entreprises et des Talents.

Son offre complète de solutions pour les entreprises intègre aussi bien le recrutement et la chasse de Talents via un large choix de véhicules juridiques (Spot), que des solutions de mobilité (Move) et de formation (Grow). Les problématiques de recherche rapide de Talents rares trouvent des solutions adaptées à chaque cas, d’autant qu’avec 16 agences dans 10 pays, Cooptalis bénéficie d’une présence experte globale et d’un vivier de Talents mondial.

De leur côté, les Talents s’appuient sur les équipes de Cooptalis à travers le monde pour leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle qu’il s’agisse de changer de statut, de passer de salarié à freelance, ou d’opter pour le portage salarial, ou encore d’évoluer dans sa carrière ou de changer de géographie.

Déjà plus de 1300 entreprises et 30 000 Talents font confiance à ses services, des chiffres qui devraient bénéficier du coup de projecteur offert par cette nouvelle nomination au FT120.

(String: Lire plus)