logo-cooptalis-2
Entreprise ? Par ici
Contact
Talent ? Par ici
Contact
(SizeLimitingPyMap: {back_to_blog=Revenir au blog, by=par, read=Lecture :, min=min})
Revenir au blog

France Digital Day, Cooptalis remet le "Talent award for Democracy" à Spareka !

Sophie Lavergne
par Sophie Lavergne Lecture : 2min
LinkedIn Icon Facebook Icon Twitter Icon

“And the winner is… ” Lors de France Digital Day, ce mercredi 22 septembre, Gilles Lechantre, co-fondateur de Cooptalis avec Olivier Desurmont, a eu le plaisir de remettre le “Talent Award for Democracy” à l'équipe de la startup Spareka, plateforme numérique dédiée aux pièces détachées et à l'autoréparation des appareils électroménagers.

Cooptalis qui avait été lauréat du prix “For Diversity” lors de la précédente édition du FDDay de 2020, passe, cette année, dans les coulisses des remettants et intègre le jury, aux côté de Frédéric Mazzella de BlaBlaCar, Peter Zemsky (INSEAD) Claire Calmejane de la Société Générale, Albane Bruyas de Scaleway, Bruno Cattande Polytechnique et Pierre Louette des Echos.

Célébrer des équipes innovantes, inspirantes et engagées

Chaque année, le FDDay est une occasion unique d'encourager des modèles économiques positifs et de mettre en lumière certains d'entre eux via les “Talent awards”. Le “Talent Award for Democracy” dont Cooptalis est l’heureux partenaire 2021, permet de récompenser et mettre sous les projecteurs, une startup faisant la promotion de la démocratie et du changement social.Dans cette catégorie, quatre startups étaient en compétition aux côté de Spareka. La déjà célèbre solution de VTC Heetch, les services d'emploi en ligne GoJob pour les intérimaires et Staffme pour les freelances et Shopopop, solution numérique de livraison de courses. Chacune fait preuve d’une implication dans l'amélioration de la vie de leurs communautés, améliore l’accessibilité aux services tout en prêtant attention à l'intégration et à l'inclusion de tous, et/ou en prenant soin de réduire leur empreinte carbone.
Avec ces milliers de tutos, diagnostiques et vidéos disponibles en ligne, sa plateforme e-commerce de revente de pièces détachées et sa marketplace de professionnels pour ceux qui ne sauraient y arriver seuls, Spareka agit quotidiennement contre le gaspillage et la dépense inutile. La startup contribue à la réduction des émissions de CO2 et se place au cœur de l'économie circulaire, en totale adéquation avec les objectifs de transition énergétique. “Inutile d’en rajouter sur les raisons du choix du jury” a commenté Gilles Lechantre !

En adéquation avec son statut de société à mission

Membre de la French Tech 120 depuis 2020, Cooptalis a choisi le rendez-vous de l’écosystème numérique européen, au cœur de la technologie et de l’innovation, pour réaffirmer sa vision unique de services RH combinant la puissance de plateformes digitales avec la proximité d’agences de terrain locales, et son engagement dans un business model à impact positif.
Son partenariat avec France Digitale et les “Talent awards” marque le rôle et l’implication de Cooptalis dans l'écosystème numérique européen, en phase avec sa conviction que le digital est un socle incontournable de transformation et de changement.
Le choix de décerner “l’award for Democracy” reflète la solide volonté du groupe d’encourager les projets qui participent à la création d’un monde plus responsable et durable. Il incarne l’engagement de Cooptalis en faveur de business model vertueux, dans la logique du statut de société à mission que l’entreprise à récemment adopté pour construire un monde professionnel “plus durable et plus ouvert”.

 

Your blog post content here…

(String: Lire plus)