Une arrivée avant le 31 décembre 2020
Le gouvernement français a prévu des mesures dérogatoires pour les citoyens britanniques arrivés en France avant le 31 décembre 2020 : un titre de séjour spécifique intitulé “Accord de retrait du Royaume-Uni de l'UE" est proposé. La délivrance se fera en fonction de l’objet et de la durée du séjour du ressortissant britannique en France, et sa détention sera obligatoire à partir du 1er juillet 2021. Il est donc important de réaliser les démarches en amont afin d'être dans les temps !
Une arrivée après le 31 décembre 2020
En ce qui concerne les citoyens britanniques arrivant en France après le 31 décembre 2020, la procédure classique de demande de titre de séjour correspondant à leur situation (emploi, regroupement familial, études...) devra être suivie.
Nos équipes immigration vous accompagnent
Afin de répondre aux besoins engendrés par le retrait du UK de l’UE, notre équipe d’experts en immigration lance l’offre EASYBREX.
Les futures dispositions liées au Brexit impliquent des changements au niveau immigration.
Entre reports, phase de transition et applications concrètes, il n’est pas toujours évident d’assurer la compliance immigration. Cooptalis vous aide à travers des solutions des deux côtés de la Manche !
L'équipe internationale d'experts immigration de Cooptalis vous proposent :
- Conseil : étude au cas par cas pour trouver des solutions adaptées
- Expertise : gestion de vos dossiers d’immigration de A à Z
- Un webinar en octobre, en collaboration avec notre avocat anglais – suivez-nous pour avoir la date !
Pour en savoir plus sur notre offre Easybrex et nous parler de vos problématiques, c'est ici.